casinos en ligne fiable & ok 2018

Une expérience super sympa pour jouer au Poker

Les joueurs de Poker ont généralement l’habitude d’aller jouer au Poker dans des salles climatisées et très bien fournies, mais nous allons vous présenter une expérience très sympathique que plusieurs grands joueurs de Poker ont faites.

C’est en effet dans des conditions de jeux particulièrement difficile que des joueurs de Poker se sont adonnés au Poker. Très loin des lumières scintillantes de Las Vegas, les joueurs  ont disputé des parties de Poker à une altitude… tenez-vous bien… de 3827 mètres de hauteur ! Oui vous ne rêvez pas ! C’est bien 3827 mètres exactement sur le sommet de l’aiguille du Midi, avec une température de moins 10 degrés ! Des conditions particulièrement difficile que les joueurs ont toutefois décidé de relever.

Les organisateurs de cet événement : les participants du road trip organisé par l’organisation France Poker Tour. Ils ont emprunté le téléphérique afin de rejoindre les sommets enneigés. « Nous avons réellement eu beaucoup de mal à installer les chaises et les tables, d’autant qu’il y avait beaucoup de vent. Nous avons du faire également attention que les cartes ne s’envolent pas. A vrai dire, on ne peut pas jouer à une telle altitude et dans des telles conditions de jeux sans difficulté. » assure l’un des participants.

Mais pourquoi organiser un événement à une telle altitude ?

Il est vrai que jouer dans des telles conditions, ce n’est vraiment pas facile. Alors pourquoi ? Et bien pour trois raisons : la première, est de faire une grosse campagne médiatique autour de cet événement afin bien sûr de faire de la publicité pour ce super sport, la deuxième raison : il fait tellement froid à cette altitude que les « tells » (les Tells sont l’ensemble des gestes, comportements ou bien encore expression du visage) qui restent totalement indiscernable à cette altitude car les joueurs ont tellement froid qu’ils pensent d’abord à se réchauffer et évitent totalement de penser au jeu, la troisième et dernière raison : la vue à cette hauteur est absolument fantastique. Pour arriver à cette altitude, les joueurs ont du prendre le téléphérique.

Une expérience à ne pas oublier ?

D’après les joueurs de Poker, OUI ! « Nous ne sommes pas prêts d’oublier notre partie de Poker sur les monts enneigés des Alpes. Bien qu’il faisait très froid, la vue à cette altitude est absolument remarquable et en outre nous avons passé un très bon moment entre amis. De cette hauteur, on avait une vue absolument imprenable sur le Mont-Blanc. C’est vraiment une expérience très sympathique. » affirme l’un des joueurs présent lors de l’évènement.

Un événement qui s’inscrit dans le cadre d’une très vaste manifestation pour la démocratisation du Poker en France. Depuis le 24 octobre, les participants de cette manifestation qui sont partis de la place de la Concorde à Paris silloneront la France en passant notamment à Lille, puis à Strasbourg dans la cour du Château de Haut-Koenigsbourg. Leur bus devrait au total parcourir une distance de plus de 4000  km en France durant la manifestation. Une manifestation qui a le mérite de faire découvrir le jeu du Poker à une très large pan de la population française, car rappelons que malgré son développement fulgurant, peu de Français connaissent les règles du jeu de Poker.

Les autres articles a voir aussi