casinos en ligne fiable & ok 2018

Poker : les erreurs liées aux recaves

Il faut qu’au début d’un coup et à tout moment pendant le coup, les joueurs en lice puisse connaître parfaitement la hauteur des tapis en jeu.

Le cas de la recave ou du prêt de jetons :

X possède 20 en jetons et veut se recaver de 500.

Y possède 1300 en jetons.

Z possède 800 en jetons.

Le joueur X ne possèdant plus que 20 en jetons veut se recaver. Il appelle le Floor et demande 500. Pendant ce temps, le croupier commence à distribuer les cartes et un nouveau coup se déroule.

Il faut que le joueur X annonce clairement combien il joue afin que le croupier l’annonce à tous les joueurs (en effet, ce joueur peut demander 500 et ne vouloir jouer que 250 par exemple).

Ceci est très important car le Floor peut mettre un certain temps pour apporter les jetons et tant que les jetons ne sont pas devant le joueur, un joueur Y peut se méprendre sur la hauteur du tapis de ce joueur X, ce qui peut avoir de fâcheuses incidences.

Dans ce même cas de figure, le Floor mettant trop de temps pour apporter les jetons, un autre joueur Z qui est également dans le coup prête 500 en jetons de son propre tapis au joueur X. Il faut également que ce soit annoncé clairement afin que le joueur Y ne puisse se méprendre sur la hauteur du tapis de Z (Z possède bien 800 alors qu’il n’a plus que 300 devant lui).

L’idéal étant :

– Le joueur annonce clairement combien il joue. Le croupier l’annonce à tous les joueurs et l’annonce au Floor.

– Le joueur met l’argent avec ses jetons (si ce n’est pas un bon ou une carte bancaire). Il a également la possibilité d’échanger cet argent contre des jetons d’un joueur non en lice.

– le Floor ne prend pas l’argent pour aller chercher les jetons, mais apporte les jetons nécessaires pour faire l’échange immédiat.