casinos en ligne fiable & ok 2018

Ne manquez par le World Championship du Poker dans moins de 7 jours

Dans moins de 7 jours, ne manquez surtout pas le World Championship du Poker. Le World Championship du Poker est organisé depuis déjà plusieurs années par l’un des plus gros opérateur de Poker au monde : Pokerstars, qui dispose d’une base de joueurs absolument gigantesque : plus de 36 millions de joueurs.

Ce tournoi se déroulera d’ici 7 jours, et vous pouvez vous inscrire en ligne dès maintenant.

Organisé pour la première fois en 2002, l’organisation a permis de réunir plusieurs milliers de joueurs de plus de 145 pays pendant 18 jours en 2009. Cette année, le tournoi devrait permettre de redistribuer jusqu’à plus de 50 millions de dollars américains ! Un record absolu au niveau de tous les tournois confondus.

Rien d’étonnant lorsque l’on sait que la compagnie qui organise le tournoi n’est autre que la compagnie PokerStars, une compagnie auparavant implantée au Costa Rica, et qui a ensuite migrée à l’île de Mans, une île sous le contrôle Britannique. Cette compagnie possède la plus grosse communauté de Poker au monde, très loin devant les concurrents. Avec une force de frappe de plus de 36 millions de joueurs, dont plusieurs millions sont actifs, la communauté de Poker peut permettre à n’importe quel joueur de venir jouer au Poker et de défiez les plus grandes stars du Poker. D’après les experts, la plateforme de Poker aurait déjà réalisée plus de 1.2 milliard de dollars américains de chiffre d’affaires en 2009 pour une marge nette de plus de 400 millions de dollars. Du jamais vu dans l’histoire du Poker ! Pour 2010, les experts s’attendent à environ 2 milliards de dollars américains de chiffre d’affaires. La compagnie a donc bel et bien les moyens de se payer une telle organisation, d’autant qu’elle leur permet d’assurer la promotion de leur propre business.

Nous allons découvrir dans cet article l’histoire du plus grand championnat du monde de Poker. Le premier tournoi se déroula en juillet 2002 avec l’organisation de 9 évènements avec au total plus de 730 000 dollars de prix. Au cours de ce tournoi, plusieurs styles de Poker ont été représenté dont notamment le Poker Texas No’Limit Holdem,…

A partir de cette date, le tournoi ne céssera de se développer, et de plus en plus de joueurs viendront s’affronter en ligne sur le site de l’opérateur. Après seulement 7 années d’existence, on compte désormais plus de 145 pays participants et 45 évènements prévus pour 2009, alors qu’on en comptait à peine 9 il y a encore quelques années.

Ce grand championnat ne risque t’il pas de nuire au taux de reversement de l’opérateur ?

Avec un chiffre d’affaires de 1.2 milliards de dollars américains, l’opérateur n’aurai déjà reversé que seulement 800 millions de dollars à ses utilisateurs, ce qui sous-entend que le taux de redistribution de l’opérateur se situe à approximativement à 67%, un taux très faible que des concurrents parviennent sans aucun problème à pulvériser.

En distribuant des prix combinés d’une valeur de plus de 50 millions de dollars pour 2010, l’opérateur comprime très largement sa marge, voir éventuellement son taux de redistribution. On ne peut donc qu’espérer qu’à terme, ce concours n’est pas uniquement comme objet de redistribuer les fonds aux « meilleurs stars du Poker », mais également aux « bassins de joueurs » qui constituent le site.

Les autres articles a voir aussi