casinos en ligne fiable & ok 2018

GameOn cible l’industrie et les startups de jeux néerlandais

Le fonds d'investissement de jeux nouvellement formé GameOn a été lancé avec un accent sur l'industrie des jeux occasionnels et les startups de jeux dans les Pays-Bas.

Géré par un groupe entrepreneurs de l'industrie et de la finance de jeu, diagnosis GameOn dit qu'il viserait les jeunes entreprises néerlandaises dans l'écosystème de jeux.

GameOn lancera néerlandais Dutch Game Fund 1 de ce trimestre avec un engagement total initial de 10 millions € (16, troche 6 millions $) dans le capital risque.

L'objectif du fonds est de collecter 50 % à travers des entités publiques néerlandaises tandis que le solde sera auprès d'investisseurs privés. Des phases de financement supplémentaires sont prévues plus tard cette année.

L'initiative est également soutenue par le gouvernement néerlandais, qui a lui-même identifié le jeu comme une partie importante de l'un de ses « Principaux Secteurs », l'industrie créative.

Le fonds recevra également une aide de la Netherlands Foreign Investment Agency (NFIA), une unité opérationnelle du Ministère des Affaires économiques néerlandais.

GameOn et la NFIA vont travailler ensemble pour attirer des entreprises de divertissement de jeu étranger à s'implanter aux Pays-Bas.

En outre, GameOn est également soutenue par un grand nombre de partenaires dans les domaines de la comptabilité, juridique, de l’éducation, informatique, des relations publiques, de la distribution, des installations, de logement, de l'analyse et de la stratégie d'entreprise.

«Nous avons une énorme foule de designers talentueux et créatifs aux Pays-Bas, mais la plupart travaillent pour la location, et donc nous avons besoin d'apprendre et de construire sur notre connaissance des jeux de monétisation, » a déclaré le partenaire fondateur de GameOn, Reinout te Brake.

« Notre objectif est de rassembler les gens avec cette monétisation et connaissances en marketing avec la possibilité financière et le talent créatif de réaliser une croissance explosive ici aux Pays-Bas dans ce secteur crucial. »

Le Premier ministre néerlandais Mark Rutte a ajouté: «Les jeux de divertissement sont une affaire sérieuse et une occasion frappe à notre porte. Je suis donc heureux de soutenir l'initiative de GameOn, qui réaffirme la position de notre pays en tant que pionnier dans la créativité et de l'innovation. »

Les autres articles a voir aussi