casinos en ligne fiable & ok 2018

Les jockeys légendaires des courses hippiques

Impossible de ne pas citer les très nombreux jockeys de grand talent qui ont participé à des courses de Turf au cours des dernières années. Les jockeys ont toujours occupé une place prépondérante dans les courses hippiques, et même on peut dire dans le succès d’un cheval. Afin de les saluer, nous allons dans cet article vous présenter les jockeys mythiques qui contribuent à faire du Turf l’un des jeux les plus passionnants qui soit.

Les jockeys sont tous très bien formés, et présentent tous des conditions physiques et mentales absolument extraordinaires. Des qualités qui jouent évidemment dans le pronostic final de chaque course. Beaucoup trop de joueurs s’intéressent aux chevaux, et non aux jockeys alors que pourtant les performances des jockeys sont réellement cruciales, et les prendre en compte dans votre stratégie de Turf ne vous fera que gagner de l’argent supplémentaire.

A l’heure actuelle, 3 jockeys sont particulièrement performants : le français Stéphane Pasquier (que vous pouvez retrouver dans de très nombreuses courses), le Belge Christophe Soumillon ou bien encore le japonais Yutaka.

Stéphane Pasquier : le meilleur Jockey français

Né à Paris le 17 janvier 1978, Stéphane Pasquier est sans aucun doute l’un des meilleurs jockeys français, et c’est en outre un jockey qui est spécialisé dans les courses de plats. La presse spécialisée dans le monde du turf lui consacre réellement des articles, et on peut même considérer qu’il améliore réellement les performances des coureurs grâce son tact légendaire. Il s’est distingué pour la première fois le 1er octobre 2006 lorsqu’il remporta le 85éme prix de l’arc de Triomphe, une performance qui a contribuée à faire de lui l’un des plus grands jockeys français du moment sur les courses de plat. C’est au cours de cette course qu’il parvient à bien se dégager de tous ces concurrents et à s’imposer ainsi comme un excellent jockey. La course s’annoncait pourtant pas facile : un cheval coté à seulement 25/1, des concurrents très forts, … Stéphane Pasquier était réellement dans une situation d’outsider, et c’est principalement pour cela que cette course l’a consacré comme un excellent jockey !

Christophe Soumillon : le jockey Belge

Christophe Soumillon est né en Belgique le 04 juin 1981. Agé de seulement 29 ans, il est beaucoup plus jeune que ses adversaires, et pourtant il affiche des performances relativement exceptionnelles qui font de lui le meilleur jockey Belge. Fils d’un jockey d’obstacle, Christophe Soumillon s’intéresse très tôt aux courses de plats et durant sa jeunesse, il participe notamment à des courses de poneys et remporte brillamment de nombreuses courses. Il participe régulièrement à des courses internationales, dont notamment en France, à Dubai ou même à Hong Kong. Incontournable dans le monde du Turf !

Yutaka Take : le jockey Japonais

Né au Japon le 15 mars 1969, Yutaka Take est le digne fils de son père réputé pour être le « magicien du turf ». Yutaka Take est sans aucun conteste l’un des meilleurs joueurs au monde, et il est régulièrement cité par la presse spécialisée. Sa carrière débute à l’âge de seulement 18 ans lorsqu’il remporta le grand prix de Dyna Biship. Bien que vivant au Japon, il participe également à de très nombreuses compétitions hippiques internationales. Yutaka Take est considéré comme le leader dans le monde hippique Japonais ! Incontournable !

Cette liste n’étant pas exhaustive, nous nous sommes limité aux joueurs hippiques les plus célèbres.

Les autres articles a voir aussi