casinos en ligne fiable & ok 2018

Les coups de bluff dans les jeux de cartes

Le jeu de cartes se base principalement sur l’intelligence, l’établissement d’une stratégie bien rodée et un coup de bluff pour impressionner l’adversaire.

Beaucoup de joueurs de poker ont recours au bluff en tant que ruse, c’est une partie intégrante de l’équation il est quasiment impossible de jouer une partie de poker sans bluffer et tromper l’adversaire. Le but du bluff est de faire semblant de disposer d’une main qui est meilleure qu’elle ne l’est vraiment voire supérieure à celle de l’adversaire. Mais avant il faut disposer d’informations fiables concernant la composition des cartes dans la main du joueur adverse.

Dans l’histoire on compte des coups de bluff légendaires qui ont permis de remporter des parties uniques. Il faut dire que les joueurs professionnels sont passés maitres incontestables en matière de bluff il faut comme même se méfier des poker tells, des signes qui peuvent trahir la main d’un joueur, c’est pour ça qu’il est impératif de maitriser ses émotions et de bien cacher son état d’esprit.

Il est important de signaler qu’on ne peut bluffer sur tous les coups, mais parfois ça peut s’avérer payant surtout lorsqu’il n y a pas d’autres joueurs dans le pot, car c’est évident qu’on peut duper un petit nombre de personnes mais pas toute une foule, car la probabilité que personne ne possède une bonne main devient plus importante.

Parfois des joueurs ne seront pas dupes et essaient de forcer le bluffeur de déclarer forfait mais l’astuce c’est de garder son calme et maintenir le bluff le plus longtemps possible pour le rendre fiable aux yeux des vis-à-vis. On peut également se permettre de bluffer lorsque les adversaires sont nerveux, car ils ont tendance à se coucher facilement ce et du coup représentent une proie facile au bluff mais il faut rester méfiant lorsque des joueurs timides ne se couchent pas aisément car dans ce cas ils peuvent détenir une main intéressante. En bluffant il ne faut reléguer aux oubliettes une règle d’or selon laquelle c’est lorsqu’on sait la main qu’on détient ne peut être gagnante il vaut mieux se coucher même si certains pensent que c’est l’occasion rêvée pour un coup de bluff.

Lorsqu’on est chasseur on ne peut imaginer être la proie, lorsqu’on bluff on se croit supérieur mais il faut garder à l’esprit qu’on peut être l’objet d’un bluff également et donc il faut savoir détecter d’éventuels bluffeurs. Détecter un bluffeur au tour d’une table de jeu n’est pas une mince affaire, il faut avoir une certaine expérience pour savoir décoder certains signes révélateurs. Il faut se méfier d’un joueur qui garde l’initiative alors qu’il est en position de faible flop, car dans ce cas il essaie de trouver une solution pour sortir d’une mauvaise main par un bluff.

C’est le cas également lorsqu’ il y a un gros pot, dans ce cas de figure il faut rester égale à soi et continuer de jouer tranquillement. Dans le cas d’un tête à tête, il est évident que l’un des joueurs à un moment ou un autre va tenter de bluffer, et c’est là que l’analyse des tours s’avère l’élément clé pour deviner la main de l’autre. Parfois un joueur bluffe pour tenter d’éliminer la possibilité pour les autres joueurs d’acquérir un tirage. Alors que dans d’autres cas le joueur essaie d’acheter une carte sans avoir à la payer, c’est le cas lorsqu’il ya un tirage qui ne donne rien. D’autres ruses se dévoilent au cours d’une partie de jeu, et d’autres coups de bluff sont possibles que seuls les rodés des tapis verts peuvent leurs faire face alors les novices il faut s’abstenir.

Les autres articles a voir aussi

Laisser un commentaire