casinos en ligne fiable & ok 2018

Les atouts d’un bon joueur de poker

Un bon joueur de poker respecte bien la discipline au jeu

Comme chaque jeu quelconque, le poker ne déroge pas à certaines règles de base que chaque joueur doit respecter minutieusement au risque de se faire disqualifier. La discipline est d’ailleurs de rigueur lorsqu’on décide de jouer à ce jeu. Tout d’abord, il ne faut jamais perdre le contrôle de soi ni la confiance en soi, qu’on gagne ou qu’on perde. Cette qualité est essentielle car souvent lorsqu’on est face à l’énervement suite à un échec ou lorsqu’on perd l’assurance de soi, il est évident alors qu’on jouera mal. Parfois, le joueur est aussi tenté à l’idée de la vengeance lorsqu’il a été vaincu par son adversaire. Si cela vous arrive, ôtez immédiatement cette idée de votre tête car souvenez-vous que vous êtes là pour empocher de l’argent et non pour vous venger. Trouvez plutôt une autre astuce afin de le surpasser d’une manière plus intelligente. Ensuite, si vous sentez la fatigue ou le stress monter en vous, il est vivement conseillé de quitter tout de suite la partie car si vous persistez à continuer vous risquerez de tout perdre. Enfin, sachez gérer votre argent. Pour une meilleure gestion financière, ne mélangez jamais l’argent destiné au poker et l’argent qui vous sert pour vivre afin d’éviter la faillite. Préférez également une table adaptée à votre mise pour ne pas perdre plus d’argent que vous n’en avez en poche.

Les notions de mathématiques font l’atout d’un joueur de poker

Afin de jauger vos pourcentages de chances, la notion de mathématiques appliquées est fondamentale. Si vous avez cette qualité, il vous sera plus facile de choisir les décisions à prendre lors d’une partie. Par exemple, vous devez avoir une idée de la probabilité de vos atouts pour pouvoir vaincre votre adversaire en vous basant sur les cartes que vous avez en main et à partir de cela de deviner les cartes que votre adversaire pourrait posséder. Cela s’appelle la connaissance des « outs ». Ensuite, vous devez aussi être capable d’équilibrer vos chances de gains avec l’argent que vous avez en main et l’argent que vous pourrez gagner. On appelle cela « le calcul des cotes du pot ». Vous pourrez ainsi réussir votre jeu à long terme grâce à ces raisonnements.

La psychologie d’un bon joueur de poker

Afin de bien réussir au poker, faire confiance à ses atouts n’est pas toujours suffisant. Il est aussi essentiel de savoir analyser ses adversaires afin de prendre les bonnes décisions selon leurs comportement. Adoptez plutôt vos propres techniques et exploitez les faiblesses de votre concurrent pour les tourner en votre faveur. Enfin, il ne faut jamais sous-estimer ces concurrents car n’oubliez jamais que eux aussi ils vous observent et vous analysent à partir de vos tactiques. Pour y remédier, alternez votre style de jeu pour bluffer et adaptez-le en fonction de chaque adversaire.

En somme, ces trois atouts sont fondamentaux afin de gagner le gros lot. Ils font partie des qualités les plus requises au poker. Par ailleurs, pour bien exploiter ses chances, rien ne vaut les propres techniques que chaque joueur garde jalousement secrètes.

Les autres articles a voir aussi

Laisser un commentaire