casinos en ligne fiable & ok 2018

Le prix d’Amérique

Le Prix d’Amérique compte parmi les plus importants événements hippiques organisés sur le territoire français. Cette course internationale se tient au sein de l’hippodrome de Vincennes chaque dernier dimanche du mois de janvier. L’épreuve est disputée sur la grande piste de trot attelé qui s’étend sur une longueur de deux milles sept cents (2 700) mètres. Le vainqueur de la course empoche une somme d’un million (1 000 000) d’euros. Chaque année, des millions de parieurs de par le monde parient sur cette célèbre course.

Le Prix d’Amérique

Le Prix d’Amérique est une course classée dans le Groupe 1. Pour beaucoup, cette épreuve est considérée comme étant le championnat mondial de courses de trot. Le jour J, cette prestigieuse course de trot attelé est diffusée en direct dans le monde entier. Année après année, ce sont près de soixante dix pays qui suivent l’évolution de la course en temps réel. L’on notera au passage que la chaîne de télévision Equidia, consacrée au cheval, met tout en œuvre pour s’assurer que l’événement puisse être suivi par le plus grand nombre d’aficionados.

L’édition 2010 du Prix d’Amérique

Le Prix d’Amérique de cette année 2010 a été financée par Marionnaud. L’épreuve s’est déroulée le 31 janvier 2010 à 15h50. L’on ne manquera pas de souligner qu’il s’agit de la toute première réunion et de la quatrième course de l’année. Les paris qui ont pu être déposés durant la course ont été le tiercé et le quinté. Avant la course, les spectateurs ont pu apprécier le défilé des dix huit chevaux partants.

Les participants au Prix d’Amérique

Pour pouvoir participer au Prix d’Amérique, le cheval doit être âgé entre quatre et dix ans et avoir remporté au minimum la somme de cent soixante milles (160 000) euros. L’on notera en outre que le gagnant du Critérium Continental, le gagnant du Prix Ténor de Baune ainsi que les premiers chevaux du classement des résultats des quatre courses préparatoires gagnent systématiquement leur place au Prix d’Amérique. Viennent ensuite les chevaux ayant obtenus les gains les plus élevés.

Pour l’édition qui s’est déroulé au mois de janvier 2010, le vainqueur du Critérium Continental, événement qui s’est déroulé le 27 décembre 2009 au sein de l’hippodrome de Vincennes, a donc été automatiquement qualifié. Pour information, le Critérium Continental est une épreuve destinée aux trotteurs âgés de quatre ans et se court sur un parcours long de deux milles cent (2 100) mètres. Le départ se fait par ailleurs en autostart.

Si l’on s’intéresse au prix Ténor de Baune, cette épreuve est disputée à la mi-janvier sur la grande piste de Vincennes sur une distance de deux milles sept cents (2 700) mètres.

Allocation au Prix d’Amérique

Au terme du Prix d’Amérique, le grand gagnant se voit attribuer une somme de cinq cents milles (500 000) euros à laquelle s’ajoute 50% des prix d’entrée encaissés au cours de l’événement. Le cheval qui arrive à la deuxième place remporte quant à lui un montant de deux cents cinquante milles (250 000) euros auquel s’ajoute 25% des pris d’entrée. Le troisième empoche quant à lui cent trente milles (130 000) euros et 13% des prix d’entrée encaissés. Le quatrième cheval gagne soixante milles (60 000) euros et 6% des prix d’entrée. Le cinquième cheval reçoit de son côté trente milles (30 000) euros plus 3% des prix d’entrée. Le sixième arrivé obtient vingt milles (20 000) euros et 2% des entrées. Enfin, le septième cheval qui franchit la ligne d’arrivée empoche la somme de dix milles (10 000) euros ainsi qu’1% des prix d’entrée. Le meilleur propriétaire, le meilleur jockey, le meilleur éleveur ainsi que le meilleur éducateur reçoivent chacun un objet d’art. Un cadeau est également offert au garçon d’écurie qui s’est occupé du vainqueur.

Les autres articles a voir aussi

Laisser un commentaire