casinos en ligne fiable & ok 2018

Le Pré-FLOP

Lorsqu’une partie commence, les étapes suivantes doivent être effectuées :

  • Positionner le bouton.
  • Faire miser les Blinds.
  • Battre les cartes, couper en plaçant la carte de coupe sous le paquet.
  • Distribuer aux joueurs les cartes une à une, dans l’ordre des aiguilles d’une montre, en commençant par le joueur à gauche du Bouton.

2 cartes par joueur pour la Texas

4 cartes par joueur pour l’Omaha

Lorsqu’un joueur (autre que le Petit-Blind et le Gros-Blind) s’est absenté, le croupier distribue les cartes à ce joueur le premier coup seulement. Au deuxième coup, ce joueur est marqué absent (boutons « No player ») et le croupier ne lui délivre plus de cartes jusqu’à son retour.

Le BOUTON (Dealer)

Le BOUTON représente le joueur qui distribuerait dans une partie privée.

A chaque partie, le bouton passe au joueur suivant présent à table. On le positionne à la gauche du joueur « possédant le bouton ».

Cas où le joueur ne peut avoir le Bouton :

Le bouton ne peut pas être à la gauche d’un joueur absent (dans une partie privée, un joueur absent ne pourrait matériellement pas distribuer). Le bouton passe donc à la gauche du joueur suivant présent à la table.

Le bouton ne peut pas être à la gauche d’un joueur venant d’arriver à la table ou absent lors de la partie précédente (n’ayant pas payé son Blind).

Le bouton peut être à la droite d’un joueur venant d’arriver à la table ou marqué absent lors de la partie précédente, mais ce joueur ne peut pas jouer cette partie. C’est le joueur qui est à sa gauche qui est de Petit-Blind.

En conclusion :

Un joueur à droit au Bouton si et seulement si il a payé son petit Blind à la partie précédente.

Nota : ces contraintes sont liées aux avantages des joueurs en position de Blind ou de Bouton.