casinos en ligne fiable & ok 2018

LA LOI SUR LES JEUX D’ARGENT

Quelles seront les conséquences de la loi pour les joueurs français ?

Le projet de loi relatif à l’ouverture à la concurrence et à la régulation du secteur des jeux d’argent et de hasard en ligne, a été voté en première lecture le 13 octobre 2009.
Les différents opérateurs de jeux en ligne devront donc désormais obtenir un agrément pour exercer sur le territoire français.
« Seuls sont autorisés les jeux de cercles entre joueurs jouant via des sites d’opérateurs titulaires de l’agrément ».(amendement n°44)

Beaucoup de questions se posent par rapport à cette loi.
Celà ne posera pas de souci aux grands du Poker comme Pokerstars, winamax…
Seulement, les comptes des joueurs français devront obligatoirement être fermés au préalable avant l’attribution des agréments.
Voir le calendrier et objectifs du modèle français de régulation:
Pour être agréés, les opérateurs candidats devront prouver la destruction de leurs comptes joueurs français « actifs » avant l’obtention de la licence, puis chaque joueur devra par lui-même se réinscrire sur le site en .FR…
Les joueurs, pour les plus assidus, vont donc perdre leurs avantages comme leurs points de fidélité, VIP…
Une incertitude également: l’accès aux grands tournois qui pourrait être beaucoup plus difficile.

Lisez également l’article de Benjo très interessant sur ce sujet « Des boîtes comme PokerStars ou Winamax ne demandent que ça, de pouvoir opérer en toute légalité sur un gros marché comme la France (et, dans le cas de PS, sur tous les marchés du monde, USA en premier). Mais bien d’autres ne vont pas se donner la peine de régulariser leur situation, leur pourcentage de clients français étant bien trop faible… »

Le texte doit désormais être présenté au sénat avant de repasser en deuxième lecture au Parlement. Les opérateurs agréés devraient pouvoir exercer au plus tard en juin 2010.

Les autres articles a voir aussi