casinos en ligne fiable & ok 2018

La dépendance au poker

Selon les études menées, les jeunes sont de plus en plus accrocs au Poker.
Sont-ils dépendants ? Quels sont les dangers? Faut-il interdire ou les laisser jouer?
Le Poker prend de plus plus de place dans les médias. L’accès est donc facile pour les jeunes. Les émissions télévisées se multiplient: Stars Of Poker, WSOP sur RTL9, WPT sur canal, le tournoi des as sur Paris Première et bien d’autres chaines comme direct 8, eurosport proposent des tournois, heads up en mettant en avant des stars renommées; sportifs, chanteurs…
Les adolescents sont pour la plupart à la recherche d’adrénaline. Ce que procure bien évidemment le poker. Ce jeu est de plus un challenge, une sorte de compétition où il faut toujours aller plus loin, une prise de risque également.
La plupart pense à l’argent facile, ce qui est évidemment une erreur. Même si les règles de base sont faciles: pour arriver à un niveau professionnel, il faut beaucoup de maîtrise de soi, patience, technique, logique, une bonne lecture du jeu.
Le danger chez les adolescents est dans un premier temps leur impatience qui peut les emmener à dépenser énormément.
Le temps passé à jouer comme beaucoup de jeux en ligne peut-être également une source de danger. Pour beaucoup la dépendance devient telle, qu’on ne décolle plus de son ordinateur, ou des tournois entre copains. Les activités extèrieures, manuelles, l’école s’en trouvent en général négligées au profit du jeu.

Pourtant bien gérer le Poker peut être une bonne leçon de vie.
Pourquoi?
Notre façon de jouer au Poker nous dévoile. La personne qui n’a pas de limites au poker, pas de patience, pas de controle de soi n’en aura pas en général dans la vie.
Pour tous ceux qui souhaîtent aller loin dans le Poker, il faut donc travailler sur soi-même.
Un petit conseil: avant de jouer, fixez-vous des objectifs.
Gérer sa bankroll, se fixer un budget.
Même une paire d’AS peut vous faire perdre, savoir se coucher est essentiel. Attention aux bad beats!
Bien connaître les bases essentielles.
Se donner un temps imparti. Ne continuez pas à jouer si vous êtes en période de Downswing (une succession de mauvaises mains) pour essayer de vous rattrapper. Patientez ou jouez un autre jour.

Articles relatifs: gagner au poker, les règles essentielles pour ne pas sombrer.

Les autres articles a voir aussi