casinos en ligne fiable & ok 2018

Gagner au Poker

On aimerait tous devenir des Daniel Negreanu, Doyle Brunson ou encore Johnny Chan et gagner des sommes colossales, participer aux plus grands tournois internationaux.
Ce n’est bien entendu pas si évident. Tous ces grands du Poker ont des points en commun: de l’expèrience, une parfaite connaissance du jeu, un esprit logique, de la patience, de la discipline, de la lucidité et du feeling.

Alors comment gagner au poker ?

Il n’y a pas de recette miracle mais certains conseils vous feront avancer à grand pas.

:: connaître parfaitement le jeu
Pour celà maîtriser parfaitement les règles du Poker et connaitre les probabilités est un atout essentiel.

:: être patient
Le poker est un jeu sur le long terme et la patience est donc essentielle au poker.
Par moment il vous arrivera d’avoir une succession de bonnes mains, à ce moment là tout va bien bien sûr. Mais lorsque vous serez dans une succession de mauvaises mains que l’on appelle le Downswing, ce n’est pas forcémment que vous jouez mal, ne changez pas votre façon de jouer pour autant. Beaucoup de joueurs en mauvaise période ont tendance à tout lacher ensuite ou de jouer sur des mains alors qu’ils ne le devraient pas.
Garder votre calme et patientez. Le poker est jeu de technique et aussi de chance. Lorsque la chance n’est pas là, patientez et même si vous perdez, ce n’est pas forcemment dû à des fautes de jeu. Le prochain tournoi ou la prochaine table sera meilleure.

Vous pourrez également devoir faire face à des bad beats.
Un bad beat se produit lorsque votre adversaire a au départ une main plus faible que la vôtre mais finit par gagner.
C’est courant au poker mais sachez que sur le long terme et en suivant les probablités, si vous avez un adversaire qui fait des erreurs et si de votre côté vous continuez à bien jouer, vous serez gagnant.

:: Jouer en fonction de sa position
Ne jouez pas de la même façon en première ou deuxième position qu’en dernière position.
Le fait de jouer en dernière position vous avantage. Même si vous avez une main plutôt faible, si vos adversaires positionnés avant vous se sont couchés, vous aurez donc malgré tout une chance de gagner cette main.
En première main, n’hésitez pas à faire des all in avec AA ou KK. Par contre avec des mains tels que AJ ou JJ, si vous partez en all in en première position et que d’autres joueurs suivent, c’est risqué. Alors que si vous êtes dans les dernières positions et que plusieurs joueurs se sont couchés, vous avez beaucoup plus de chances de gagner.

:: Gérer sa bankroll
Beaucoup de joueurs invétérés le savent, gérer sa bankroll (votre réserve d’argent) est extrêmement difficile lorsqu’on est amateur. On se dit: j’ai perdu alors je rejoue, je remets de l’argent, je vais gagner. Sauf que l’on continue de perdre. Certains ont une telle addiction qu’ils se ruinent et ne parviennent plus à s’arrêter.
Fixez-vous des limites de temps.
Ne jouez jamais la totalité de votre bankroll.
Si vous avez mis 50£, ne jouez qu’avec 10£ et essayez de les maintenir le plus longtemps possible et de les fructifier. Si vous êtes par exemple sur une table à 0,25£ et que vous voyez que sur vos 10£, il ne vous en reste plus que 5, passez à la limite infèrieure pour essayer de vous remonter. Et inversement si vous êtes positif.

:: Jouez serré et agressif
Ne jouez pas toutes les mains. Attendez de bonnes mains, n’hésitez pas à passer votre tour plusieurs fois, la bonne main arrivera à un moment ou un autre et lorsque celle-ci est présente n’hésitez pas à vous montrez agressif.

:: Jouez les outs
Les outs sont les cartes à venir qui pourraient améliorer votre jeu. Certains outs se jouent facilement comme un tirage couleur ou suite éventuelle. D’autes outs plus difficiles à repérer sont également interessants, prenons un exemple d’outs qui pourrait vous apporter plusieurs combinaisons:
Vous avez 10A, le flop apporte K 10J
Votre adversaire relance, suivant le montant de sa relance (si celle-ci ne vous fait pas perdre la totalité de vos gains), n’hésitez pas à le suivre. Vous avez déjà un tirage couleur possible. Il reste 3 rois dans le jeu, donc si l’un tombe, vous avez une double paire, donc 3 outs de plus. La suite également avec les 4 dames restantes du jeu vous amèneraient encore 4 outs de plus. Calculer les outs est donc interessant pour savoir si votre main peut s’avérer gagnante.

:: Observer
Observez vos adversaires vous permettra par leurs habitudes, leur façon de jouer d’avoir une bonne lecture de leur jeu et de repérer leurs erreurs. On gagne la plupart du temps au poker par les erreurs des autres joueurs.
Vous sentez que votre adversaire est faible et qu’il fait pas mal d’erreur de jeu, profitez en pour bluffer à des moments appropriés. Certains joueurs se trahissent également plus facilement que d’autres par leurs émotions, essayer de les repérer (ce qui ne sera pas possible sur le poker en ligne, bien sûr).

Pour résumer :
Commencez par jouer au poker en mode gratuit.
Jouez en mode réel lorsque vous connaitrez parfaitement les bases du poker et ses probabilités.
Le poker se joue sur du long terme, soyez patient.
Ne bluffez pas trop souvent mais à bon escient
Jouez serré et agressif
Jouez différemment en fonction de votre position
Jouez les outs positifs
Observez les autres joueurs
Gérez votre bankroll