casinos en ligne fiable & ok 2018

Erreurs du Croupier

En cas d’erreur de distribution, la philosophie de base est, d’une part qu’un joueur ne reçoive pas 2 cartes qui se suivent du paquet, et d’autre part de perturber au minimum l’ordre des cartes pré-établi par le battage et le coupage .

  • Si le croupier retourne une carte au moment de la distribution des cartes de Pré-Flop (ou si la carte sort de la limite de la table …même si elle n’est pas retournée), la carte est « brûlée » et il continue à distribuer normalement. A la fin, il donne une carte au joueur en question. En conclusion, la carte préalablement destinée à être brûlée avant le Flop est attribué au joueur concerné et la carte retournée par erreur devient la carte brûlée avant le Flop (par contre, elle est annoncée et montrée à tous les joueurs).

Pour répondre au 2 ème point de la philosophie de base, si la carte retournée par erreur est la 1 ère du dernier joueur (le joueur possédant le Bouton), il y a « Miss-Deal », tous les joueurs rendent leurs cartes et le croupier recommence la distribution.

  • Si le croupier retourne une carte à plus d’un joueur au moment de la distribution des cartes de Pré-Flop (ou si la carte sort de la limite de la table …même si elle n’est pas retournée), la carte de chacun des joueurs est « brûlée » et il continue à distribuer normalement. A la fin, il donne une carte au 1 er des joueurs en question. En ce qui concerne les autres joueurs, afin de répondre au 2 ème point de la philosophie de base, prendre l’avant avant dernière carte du paquet (l’antépénultième).
  • Si le croupier retourne la carte du Tournant avant l’heure (avant que tous les joueurs n’aient parlé par exemple), cette carte est « brûlée » (elle est annoncée et montrée à tous les joueurs). Pour répondre au 2 ème point de la philosophie de base, prendre l’avant avant dernière carte du paquet (l’antépénultième).
  • Si le croupier retourne la carte du Tournant et de la Rivière avant l’heure, ces 2 cartes sont « brûlées ». Le 2 ème point de la philosophie de base étant sans objet, il prendra les cartes sur le haut du paquet.
  • Si le croupier s’aperçoit, avant que ce soit « couvert » ( couvert = 2 actions ou paroles), qu’il a oublié de distribuer les cartes à un joueur, ou qu’il n’a pas distribué le bon nombre de carte à un joueur, ou qu’il a distribué les cartes à un joueur de trop, il y a « Miss-Deal», tous les joueurs rendent leurs cartes et le croupier recommence la distribution.
  • Si c’est « couvert » et qu’un joueur possède 1 carte de trop, les cartes de ce joueur sont « brûlées ». Il m’est arrivé le cas où je m’aperçois que j’ai une carte de trop au moment de montrer mon jeu gagnant … 2 cartes étaient parfaitement collées et le coup était très cher … sic … et bien ma main a été malheureusement brûlée.
  • Si c’est « couvert » et qu’un joueur possède 1 carte en moins, le joueur peut conserver  son jeu puisqu’il est désavantagé  !!!.

– Si le croupier retourne le talon en cours de jeu (cas rare, mais déjà vu), tous les joueurs ont le loisir d’observer les cartes retournées puis le croupier bat le Talon et reprend sa distribution.

– Si le croupier prend une main non protégée et la pose sur le tas des cartes brûlées, le joueur ne peut pas la récupérer, ni récupérer l’argent qu’il a misé … sauf si le joueur avait relancé et que sa relance n’a pas encore été suivie, il récupère dans ce cas sa dernière relance.

Si un paquet est reconnu défectueux (il manque une carte ou il y a 2 cartes identiques par exemple), les joueurs récupèrent les jetons versés au pot (uniquement pour la dernière donne).