casinos en ligne fiable & ok 2018

Conseils pour choisir un site de turf

Effectuer des paris hippiques en ligne est devenu chose courante et cette activité compte de nombreux adeptes à travers le monde. Comme tout bon joueur le ferait avant de s’adonner aux autres paris disponibles en ligne, il est indispensable de bien choisir le site sur lequel l’on va faire des paris équestres. Voici un petit guide pour bien choisir un site de turf.

Les bonus

Pour être certain de choisir le bon site de turf, l’on doit s’intéresser de près aux bonus proposés aux nouveaux membres. Un bon bonus donne la possibilité aux débutants de faire leurs premiers pas dans le monde des paris équestres sans risquer leur argent. Ce type de bonus, qui est généralement appelé bonus de bienvenue, varie en général entre trente et cinquante euros.

Attention, il ne faut pas se focaliser uniquement sur le montant offert en guise de bonus de bienvenue. Il est indispensable de se renseigner sur les conditions inhérentes à l’encaissement du bonus en question. Il est important de s’assurer qu’il n’y a aucun piège et que le retrait du bonus se fait en toute transparence.

Le taux de redistribution

Un autre critère très important, qui influe sur le choix d’un site de paris sur le turf, est le taux de redistribution ou taux de reversement proposé par le site. Présenté sous forme de pourcentage, il représente en fait la proportion des mises déposées par les joueurs qui est reversée aux gagnants. Le taux de reversement sera donc choisi aussi élevé que possible. Les sites les plus intéressants proposent un taux de redistribution compris entre 95% et 98%.

Les cotes

Le choix d’un site de turf se base aussi sur les cotes proposées par le site lesquelles, à l’instar du taux de redistribution, doivent être aussi élevées que possible. Il est toutefois important de mettre l’accent sur le fait que, lorsqu’un joueur effectue une mise, il doit impérativement analyser les probabilités de gains associés aux paris qu’il est sur le point de réaliser. Il lui faut également étudier les performances des chevaux participant à une course donnée.

Les paris proposés

Un autre paramètre à considérer est l’éventail de paris proposés par un site de turf en sachant qu’il en existe différentes catégories. Parmi les paris envisageables, l’on peut citer les paris simples, les paris combinés, les paris doubles, les paris classiques comme le quinté, le jumelé ou encore le tiercé sans oublier les paris spéciaux comme le face à face par exemple. Un vaste choix de paris est toujours plus intéressant pour le joueur. Ce dernier a ainsi la possibilité d’opter pour celui qui lui convient le mieux et qui lui semble le plus intéressant.

La diversité des courses

La diversité des courses sur lesquelles les joueurs peuvent parier compte aussi parmi les critères de choix d’un site de paris hippiques. Un bon site de turf doit en proposer un maximum. Les parieurs devraient pouvoir faire leur pronostic sur des courses de trot, des courses de plat ou encore des courses d’obstacles…

Un site de paris sur le turf doit par ailleurs proposer à ses joueurs des pronostics leur permettant de choisir le meilleur jockey et d’optimiser ainsi leurs paris. Dans cette optique, un bon site de turf doit mettre à la disposition de ses membres des formulaires détaillés sur les chevaux participant à telle ou telle course. Ces documents devraient idéalement proposer des informations sur les compétences de ces montures, sur leurs entraîneurs, leurs drivers mais aussi sur leurs parcours antérieurs afin de permettre aux parieurs de dresser le meilleur pronostic.

L’interface du site de turf

Le design influe également sur le choix d’un site de turf. Ce qui est entièrement compréhensible dans la mesure où l’interface du site contribue pour beaucoup au confort du joueur. Concrètement, il faut tenir compte de la structuration du site : l’interface doit être facile à prendre en main et le joueur devrait pouvoir atteindre les renseignements qu’il recherche d’une manière simple et rapide.

Le mode de paiement

En choisissant un site de turf, il faut s’intéresser aux modes de paiement proposés. Il est possible de faire la distinction entre différents modes de retrait et de dépôt. L’on peut notamment citer le chèque, la carte bancaire et les moyens de paiement virtuels comme Neteller, ClickandBuy ou encore Moneybookers. Les joueurs devraient avoir le choix et avoir la possibilité d’opter pour le mode de paiement qui leur convient le mieux. En plus du mode de paiement, il s’avère judicieux de se renseigner sur le temps que peut prendre un retrait : ce délai ne devrait pas dépasser trois jours.

La sécurité

La sécurité d’un site pèse lourd dans la balance des décisions. Le joueur se doit ainsi d’opter pour un site de turf sur laquelle sa sécurité (plus précisément celle de ses données lui concernant) ainsi que celle de son argent est garantie.

Les informations bancaires ainsi que les données personnelles du joueur doivent toujours rester confidentielles. L’on notera par ailleurs qu’un site ne proposant pas un onglet intitulé « Contactez-nous » n’est pas digne de confiance.

Le service clientèle

La qualité du service clientèle doit aussi entrer en ligne de compte au moment de choisir un site de paris sur le turf. Ce service devrait être disponible à toute heure de la journée. Les personnes chargées de l’accueil des clients doivent quant à elles maîtriser plus d’une langue : en plus du français, elles devraient parler l’anglais, l’espagnol et l’allemande par exemple.

Le service clientèle doit par ailleurs pouvoir être joint de diverses manières : soit par courrier électronique, soit par téléphone, soit par chat, soit par fax ou encore par le biais de la poste. Le délai de réponse est également primordial et ne devrait pas dépasser une journée.

Légalité du site de turf

Enfin, le dernier point mais pas des moindres : le joueur doit tenir compte de la légalité du site. Avant d’envisager de faire des paris sur tel ou tel site de turf, le joueur doit s’assurer que celui-ci possède une licence en bonne et due forme.

Les autres articles a voir aussi

  • hippodrome de Chartres La France détient le record du monde si l’on s’intéresse au nombre d’hippodromes qu’un pays abrite. […]
  • Les gains au turf Le turf est de plus en plus pratiqué depuis quelques années, en effet, il est facile d’y jouer et on peut y […]
  • Le prix d’Amérique Le Prix d’Amérique compte parmi les plus importants événements hippiques organisés sur le territoire […]
  • Astuces pour gagner au turf Gagner au turf signifie trouver le bon pronostic au terme d’une course équestre. Pour faire le bon pari et […]
  • L’hippodrome de Vincennes L’hippodrome de Vincennes compte parmi les plus grands champs de course de toute la France. Il est […]
  • Tout sur les courses hippiques Parfois, les parieurs se lancent dans le turf sont même connaître tous les types de courses qui existent. […]

Laisser un commentaire