casinos en ligne fiable & ok 2018

Astuces pour gagner au turf

Gagner au turf signifie trouver le bon pronostic au terme d’une course équestre. Pour faire le bon pari et gagner au turf, il existe différentes astuces utiles. Découvrez-en quelques-uns.

Bien « turfer »

Turfer ne consiste pas à effectuer des paris au hasard ou au gré de ses humeurs : loin de là. Il s’agit avant tout de raisonner et de prendre un certain nombre de critères en compte. Les décisions en matière de paris sur le turf doivent être impérativement prises d’une façon réfléchie.

Connaître les principes de base des paris équestres

Pour gagner au turf, il est indispensable de connaître les principes de base des paris équestres et ce, avant d’entamer un pari. Chaque joueur peut élaborer sa propre méthode pour gagner mais l’objectif est toujours rigoureusement le même : remporter le maximum de gains. Concrètement, il est indispensable de prendre connaissance avec les différents types de paris envisageables ainsi que les gains et les risques qui y correspondent.

Bien gérer son argent

Beaucoup de joueurs ont tendance à miser d’importantes sommes d’argent, espérant gagner un maximum en agissant de la sorte. Ce procédé ne permet pourtant pas toujours – voire rarement – de rendre les paris plus rentables. D’ailleurs, avant d’envisager de réaliser des gros paris, il faut se familiariser avec l’univers hippique, comprendre son fonctionnement et avoir acquis de l’expérience en tant que parieur.

« Se créer » une écurie

Pour gagner au turf, il s’avère indispensable de se créer sa propre écurie. Cela ne signifie en aucun cas qu’il faille posséder des chevaux. Avoir une écurie signifie que l’on portera un intérêt soutenu à certains chevaux par rapport à d’autres afin de mieux effectuer ses paris hippiques. Une fois que le parieur a choisi des chevaux favoris qui composeront donc sa fameuse « écurie », il doit dresser une liste de leurs points forts et de leurs points faibles afin de mieux cibler les courses au cours desquelles ces chevaux seront plus performants et ont des chances de remporter la victoire.

A titre d’illustration, l’on peut s’intéresser à un cheval qui fait preuve d’endurance au cours des courses auxquelles il a participées. Celui-ci a toutes les chances de franchir la ligne d’arrivée avant les autres concurrents dans le cadre d’une course se disputant sur une distance de quatre milles (4 000) mètres. Son caractère endurant l’aidera à conserver un rythme régulier pendant toute la durée de la course. En revanche, il se pourrait que ce cheval soit mal classé en participant à une course se disputant sur un parcours plus court. En agissant de cette manière, le parieur se met dans la peau d’un spécialiste du cheval et doit faire en sorte d’évaluer correctement les aptitudes de son ou ses « poulain(s) ». Il va sans dire que l’appréciation des capacités d’un cheval ou de plusieurs chevaux ne peut se faire sur une seule et unique course. Il faut analyser un maximum de courses pour pouvoir établir un tableau des performances fiables.

Aujourd’hui, la mise en place d’une écurie, comme le concept a été expliqué précédemment, peut se faire en toute facilité grâce à Internet. Concrètement, il existe désormais des sites Web spécialisés dans les paris hippiques qui donnent la possibilité à leurs membres de constituer eux-mêmes leur écurie – en quelques clics – et d’accéder automatiquement à toutes les courses auxquelles les chevaux de leur écurie participent.

Connaître ses limites

Pour gagner au turf, il faut bien garder à l’esprit qu’il existe des limites à toutes choses et que l’on ne peut pas gagner à tous les coups. Lorsque l’on effectue un pari sur le turf, l’on doit donc savoir déterminer ses limites. Avant de se lancer, il est essentiel de ne pas se mentir à soi-même et d’être honnête quant à aux paris que l’on maîtrise et ceux que l’on ne maîtrise pas encore. Au final, il est vivement recommandé de rester dans un domaine dans lequel l’on a la certitude d’exceller et tirer ainsi le meilleur parti de chaque pari effectué.

Les autres articles a voir aussi

Laisser un commentaire